Biscuits au beurre simple

La recette des biscuits au beurre simple, la plus rapide et la plus facile. Ces biscuits les plus bons et les plus friables ! Les biscuits au beurre sont les biscuits de pâtisserie classiques, à manger au petit-déjeuner ou pour accompagner le thé de l’après-midi.


Des biscuits rapides à faire et gourmands, dans toute leur simplicité! Ils peuvent être mangés toute l’année. Parfaits à donner et à préparer à la maison avec vos enfants : ils vont s’amuser!

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de vanille
  • Un demi-sachet de levure chimique
  • Pincée de Sel

Préparation :

  1. La pâte des biscuits au beurre
  2. Dans un grand bol, mettez la farine tamisée mélangée à la levure, le sucre, la vanille, le sel, le beurre en petits morceaux et l’œuf.
  3. Mélangez d’abord avec une cuillère pour faire absorber les liquides, puis pétrissez bien tous les ingrédients avec vos mains, jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Formez une balle, enveloppez-la d’un film transparent et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Vous pouvez aussi utiliser la planétaire (fouet K ou à feuilles) ou un robot de cuisine, en insérant tous les ingrédients ensemble.
  4. Allumez le four statique à 170°C
  5. Prenez une partie de la pâte et tirez avec un rouleau à pâtisserie, sur une surface farinée, une feuille d’environ 3 mm d’épaisseur et coupez les différentes formes des biscuits au beurre avec une taille de biscuits (biscuits cœurs ou autres formes). Continuez avec le reste de la pâte.
  6. Enfournez les biscuits dans le four préchauffé à 170°C pendant environ 12 minutes : rappelez-vous qu’ils ne doivent pas s’assombrir, mais être beaux dorés. Si vous voyez qu’ils ont tendance à devenir marron, extrayez-les et diminuez la température du four.
  7. Une fois que vos Biscuits au beurre simples sont prêts, attendez qu’ils refroidissent avant de les sortir de la plaque de cuisson. Ils sont très friables et délicats tant qu’ils sont chauds.
  8. Maintenant, choisissez de les laisser dans le naturel ou de les recouvrir de chocolat.

Biscuits au beurre et au chocolat

  1. Dissous au bain-marie ou au micro-ondes 100 g de chocolat noir.
  2. Plongez un côté du biscuit dans le chocolat fondu et placez-le sur le papier de cuisson dans un endroit frais et sec, en attendant que le chocolat se solidifie (ou 10 minutes au réfrigérateur).