Le fondant au chocolat traditionnel est l’un de mes desserts favoris, et le chocolat blanc étant MON péché mignon, il est clair que le fondant au chocolat blanc est un gâteau dont je raffole complètement…


Cette recette, je l’ai notée à la main il y a une éternité de je ne sais plus où, et il me semble l’avoir légèrement modifiée, mais quoi qu’il en soit, si je vous la propose aujourd’hui, c’est que je la trouve parfaite et vraiment excellente.

Justement dosée en sucre, en beurre et en farine, avec le goût de ce doux chocolat explosant dans une texture moelleuse et fondante…

Il ravira les amateurs de chocolat blanc comme moi !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingredients pour environ 3 fondants

200 g de chocolat blanc
60 g de sucre
2 oeufs
80 g de beurre
50 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1/4 de cuillère a café de levure chimique
3 ou 4 carré de chocolat blanc

Préparation :

Mettre le chocolat blanc et le beurre à fondre

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

Verser le chocolat sur le mélange précédent et mélanger.

Ajouter la farine et la levure chimique. On peut utiliser un tamis pour éviter les grumeaux.

Verser la pâte dans des tasses ou des ramequins beurrés, les remplir-les au 2/3 puis ajoutez un carré de chocolat au milieu.

Mettre au four préchauffé à 170°c pendant 10 minutes. Dès que le dessus est doré, retirez-les.