fbpx

Tarte aux pommes de grand-mère gourmande à la crème anglaise


Dégustez cette tarte aux pommes de grand-mère, une tarte gourmande à la délicieuse crème anglaise, un vrai régal.

Ingrédients:

3 oeufs
250 g de ricotta
270 g de farine
15g de sucre
1 sachet de levure
40 ml d’huile
3 pommes
150 g de crème anglaise
Sucre


Préparation de la Tarte aux pommes de grand-mère:

Préparez d’abord la crème anglaise et laissez-la bien refroidir

Dans une tasse ou quelque chose de plus grand comme un bol, placez la ricotta et le sucre, et broyez-les bien, introduisez les œufs et remuez, ajoutez l’huile et mélangez à nouveau, vous pouvez le manipuler avec un mélangeur électrique dans le cas où vous l’avez à la maison ou faites un peu plus d’effort et faites-le avec un batteur à main.

Graissez et saupoudrez un moule, qui est pour les gâteaux, avec des charnières importantes, avec un diamètre de 22 cm serait idéal. Versez la préparation de cette délicieuse tarte aux pommes de grand-mère dans le moule et placez les pommes tranchées à la surface. Et enfin, ajoutez notre ingrédient vedette une cuillère à café de crème anglaise.

Mettez la tarte dans un four préchauffé à 180 degrés, laissez-la cuire pendant environ 35 minutes.

Lorsque nous voyons que le gâteau est gonflé et doré, retirez-le du four et laissez-le reposer à température ambiante pour refroidir et pouvoir le retirer du moule confortablement.

Saupoudrez la tarte aux pommes avec beaucoup de sucre au goût, mais avec suffisamment de quantité pour prendre le goût sucré des choses riches.

RECOMMANDATION

Au moment où la pâte à gâteau est dans le moule, mettez d’abord les pommes tranchées sur la surface puis la crème pâtissière, avec cette astuce, les pommes seront conservées pour que la crème tombe au fond lors de la cuisson du gâteau.

CONSERVATION

La tarte aux pommes de grand-mère peut être conservée pendant 2 jours au réfrigérateur.