INGRÉDIENTS : 4 PERS.

550 g de filets de poisson blanc
200 g de petites crevettes roses cuites et décortiquées
1 chou chinois
1 carotte
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune
1 citron jaune non traité
4 c. à soupe de sauce soja
huile de tournesol
quelques brins de coriandre fraîche
poivre


Retirez la peau et les arêtes des filets de poisson blanc, puis tranchez-les en cubes réguliers. Coupez en deux le citron jaune et pressez-le afin de récupérer son jus. Retirez-y les pépins si besoin. Dans un saladier, mélangez les cubes de poisson avec le jus de citron fraîchement pressé, la sauce soja et du poivre. Réservez.

Lavez et taillez le chou chinois en fines lanières. Pelez et coupez la carotte en julienne. Lavez les demi-poivrons. Retirez les queues, les pépins et les peaux blanches, puis coupez-les en fines lamelles.
Faites chauffer un filet d’huile de tournesol dans un wok placé sur feu vif. Faites-y revenir les lanières de chou chinois pendant 5 min environ ou jusqu’à ce qu’elles blanchissent. Ajoutez alors la julienne de carotte et les lamelles de poivrons, puis poursuivez la cuisson encore 5 min, en mélangeant régulièrement. Incorporez ensuite les cubes de poisson, avec leur marinade, ainsi que les petites crevettes roses cuites et décortiquées, baissez le feu à feu moyen, et continuez la cuisson encore 10 min environ, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les cubes de poisson soient cuits. Entre temps, lavez, épongez et ciselez finement la coriandre fraîche.

Lorsque le wok de poisson et de chou chinois est prêt, servez-le sans attendre parsemé de coriandre ciselée dans les assiettes. Dégustez sans attendre accompagné de nouilles.