Café au lait glacé: Une recette si délicieuse à ne pas rater!

Ingrédients:
4-5 c.s. de sucre
2 dl d’eau bouillante
3 c.s. de café instantané (qualité espresso)
Quelques gouttes d’extrait de vanille
3-4 dl de lait glacé
0,5 dl de crème entière, glacée
1 grande tasse de glaçons
2 c.s. de crème légèrement fouettée
Un peu de cacao en poudre
Préparation:

Parlons un peu et tout d’abord des bienfaits du lait, qui est rempli de qualités:

Tout chacun sait que le lait est très rafraîchissant, surtout les types de lait qui sont pauvres en graisse, et enrichis de vitamines et de minéraux. L’on peut même en faire des cocktails rafraîchissants, qui ne fournissent pas trop de matières grasses, et qui sont riche en substances nutritionnelles telles que le calcium et les protéines.

Ces types de laits peuvent parfaitement calmer une petite faim et peuvent contenir plusieurs arômes ajoutées par exemple: fruits (bien mûrs et aromatiques), chocolat, café, etc.

Passons maintenant à notre recette si délicieuse:

Faites blondir 3-4 c.s. de sucre et ce dans une grande casserole à fond plat. Puis, retirez-le du feu, ajoutez maintenant 1,5 dl d’eau, puis remettez cela sur la plaque -sur un feu doux- pour ainsi réduire la quantité d’eau et obtenir une consistance sirupeuse.

Prenez par la suite le reste de sucre et mélangez-le avec le café, l’extrait de vanille et l’eau restante. Ajoutez-y le caramel brûlant tout en mélangeant et ce assez rapidement, puis laisser refroidir le tout. Dans un mixeur, verser successivement le lait, la crème et les glaçons, puis bien mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Finalement, versez cela dans des verres réfrigérés.

Finalement, décorez votre préparation de crème fouettée et de cacao, et servez cela aussitôt avec une paille.

Note du chef: Si vous n’aimez pas la vanille, vous pouvez la remplacer par l’arôme de rhum ou d’amande amère.