Croissants feuilletés au saumon pour l’apéro

Croissants feuilletés au saumon pour l’apéro : Des croissants au saumon fumé et fromage ail et fines herbes à la pâte feuilleté idéal pour un apéro dînatoire à servir durant les fêtes de fin d’année ou toute autre occasion entre amie,

Une recette vraiment rapide a réaliser qu’on peut servir tiède ou froide.
Quand je suis invitée ou que je reçois chez moi, je prépare souvent des amuse-bouche que je trouve aussi facile à emporter et qu’on peut servir en buffet froid.

Si vous n’aimez pas le saumon fumé vous pouvez tout simplement garnir vos croissants de fromage ail et fines herbes ou encore fromage et ciboulette.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients pour 16 pièces :

– 1 pâte feuilletée
– 100 g de saumon ou truite fumée
– 100 g de fromage frais aux herbes (pour moi, en fonction du placard : ricotta-pesto menthe/basilic, mais vous pouvez aussi faire st morêt-ciboulette/aneth, ou encore plus simple : Boursin ail et fines herbes!)
– 1 jaune d’œuf pour dorer

Préparation Croissants feuilletés au saumon pour l’apéro
Découpez la pâte feuilletée en 16 parts. Déposez un petit bout de saumon à chaque extrémité, puis un peu de fromage frais au herbes.

Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas!

Mouillez avec un peu d’eau le centre pour que ça se ferme bien.

Roulez les parts en partant du bout externe pour une forme de croissant, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etalez du jaune d’œuf au pinceau pour la dorure.

J’ai aussi parsemé de pavot, parce que c’est joli et parce que ça se marie bien avec le saumon

Enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu’à ce que ce soit bien doré!