Découvrez Nos superbes Clafoutis aux encornets… Une Recette Si savoureuse!

Ingrédients
Recette de la pâte à foncer

475 g Pâte à foncer
Préchauffer le four, et mettre le thermostat à 6 (180°C)
Temps de cuisson environ 50 min
Clafoutis aux encornets

35 g d’huile d’olive
75 g de chorizo
155 g d’oignon
20 g de ciboule
180 g d’épinards
2 g de sel
155 g de bûche de chèvre
3 g d’estragon
150 g d’œufs (3 œufs)
125 g de lait entier
200 g de crème
0,4 g de poivre
1 g de massalé (Gram Masala)
100 g de crevettes cuites
250 g d’encornets roses
Préparation:

Prenez les épinards: Triez-les, équeutez-les et lavez-les délicatement sous l’eau froide, puis égouttez-les, pour les couper par la suite en lamelles. Prenez vos encornets et videz-les de l’intérieur.
Ouvrez vos calmars (encornets), lavez-les sous de l’eau froide, saisissez les tentacules, et découpez les poches de vos encornets en dés.
Supprimez la peau des chorizos et coupez-les en rondelles.
Ensuite, vous devez découper le fromage de chèvre en dés, tout en lavant, et égouttant l’estragon et le dépouillant de ses feuilles. Prenez aussi la ciboule, lavez et épongez-la, puis découpez-la.
Passons à oignon que vous devez tout d’abord laver sous l’eau froide, éplucher et fendre à partir de la tête et couper en rondelles.
Ensuite, faites sortir la pâte à foncer, un papier cuisson ayant la dimension du moule à tarte, sans bien sûr oublier de fariner le rouleau à pâtisserie.
Abaisser l’épaisseur de votre pâte à foncer et placez-la sur le moule à tarte contenant le papier cuisson, décorez les bords avec une fourchette et pincez-la pour qu’elle ne gonfle pas trop.
Réduisez un peu les bords du papier cuisson mais pas trop pour pouvoir démouler votre pâte. Dans un wok (Poêle à hauts bords, à fond arrondi, en usage dans la cuisine asiatique), mettez l’huile, le chorizo, les oignons et la ciboule et mélangez le tout…
Faites-les cuire durant 3 min puis incorporez les épinards et le sel, et remuez tout en les cuisant encore une fois pour 4 min, bref stoppez la cuisson. Dans le bol du mixeur, ajoutez la bûche de chèvre et estragon.
Puis les œufs, le lait, la crème, le poivre, le massalé, et mélangez le tout. Mettez dans le moule à tarte vos épinards…
Enfin, répartissez les crevettes et les encornets, et ajoutez le mélange du mixeur, enfournez votre « Clafoutis aux encornets » pendant 50 min.
Enfin votre délicieuse tarte est prête à être démoulée mais avec délicatesse; Vous pouvez la servir aussitôt accompagnée d’une salade verte ou la déguster seule avec un jus d’orange.