Unsw Law Essay Competition 2012 Ford Sessay Community Hub Good Ideas For Group Presentations Essay Essay Outline Sample Examples Of College A Serious Man Scene Analysis Essays

La recette secrète des brioches du boulanger

Ingrédients:
500 g de farine
10 g de sel
20 g de levure de boulanger
70 à 80 g de sucre
4 œufs
lait : environ 80 à 85 g de lait, pour ainsi avoir un poids total en lui ajoutant les œufs (sans coquille) de 290 g
250 g de beurre pommade (tempéré)
1 œuf pour la dorure
Et pour la décoration : sucre glace et amandes effilées
Préparation:

Dans un bol mettez la farine, le sucre, le sel, la levure émiettée, les œufs et le lait, et en utilisant un robot à la vitesse 1 pétrissez le tout et ce pendant 5 minutes pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Passez maintenant à la vitesse 2 pour pétrir la pâte pour qu’elle devienne lisse et souple.

Retournez maintenant à la vitesse 1 et ajoutez en 2 à 3 fois le beurre, sans pétrir trop longuement pour que la pâte ne réchauffe pas.

Maintenant et pendant une durée de 1 heure à 1 heure 30 minutes, laissez reposer la pâte à brioche…

Pendant une nuit au réfrigérateur ou entre 6 heures à 8 heures maximum, laissez reposer votre pâte à brioche, tout y chassant l’air.

Maintenant, vous devez préparer vos pâtons (vous avez besoin de 6 pâtons pour la réalisation de 2 brioches tressées) et après, les laisser reposer pendant environ 15 minutes.

Vous pouvez modeler vos brioches selon vos envies: Ensuite, il faut les laisser reposer entre 1 heure 30 minutes à 2 heures, et ce à une température ambiante, tout en les recouvrant avec un torchon propre.

Mettez un peu de jaune d’œuf sur les brioches du boulanger; Faites-les cuire pendant environ 30 minutes, et ce dans un four à une température de 200 °C.

Une fois que vos brioches du boulanger tiédissent, glacez-les au sucre glace et recouvrez-les d’amandes effilées grillées.

BON APPÉTIT

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.