Lasagnes à la bolognaise Facile et Surtout Délicieuse!

INGRÉDIENTS:
2 oignons
1 gousse d’ail
2 noisettes de beurre
700 g de bœuf haché
4 brins d’estragon
40 cl de coulis de tomate
3 pincées d’origan
9 feuilles de lasagnes précuites ( cela dépend de la taille de votre plat)
100 g de fromage râpé (de l’emmental)
Sel et poivre
Pour la préparation de la sauce béchamel:

50 g de beurre
50 g de farine
50 cl de lait
3 pincées de noix de muscade
Sel et poivre.
PRÉPARATION:

1. Lavez les oignons, puis les éplucher et les couper finement. Prenez une gousse d’ail, l’éplucher et la hacher.

2. Dans un grand wok, mettez une noisette de beurre et laissez-la fondre, puis ajoutez les oignons et faites-les suer pendant environ 4 min, ajoutez-y l’ail et la viande haché, ainsi que le sel et le poivre -généreusement. Faites cuire le tout pendant environ 6 à 7 min. Ajoutez maintenant l’estragon coupé finement et ce à la fin de la cuisson.
En attendant, vous devez commencer la préparation de la béchamel.
Sur un feu doux faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Retirez du feu et ajoutez la farine tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Veuillez maintenant remettre la casserole sur le feu et cuire le tout pendant 2 min sans cesser de remuer, ajoutez maintenant le lait, tout en continuant à remuer, jusqu’à ce que le mélange soit homogène et bien lisse; Enfin ajoutez la noix de muscade. Vous devez porter le mélange à ébullition tout en remuant constamment. Quand le mélange commence à bouillir, faites cuire la béchamel pendant environ 3 min. Ajoutez le sel et le poivre.

4. Faites chauffer le four à une température de 200°C (thermostat entre 6-7). Quand la viande sera cuite, lui ajouter le coulis de tomate et l’origan, et versez enfin la béchamel et mélangez tous ces ingrédients ensemble.

5. Pour que vos lasagnes soient bien montées,vous devez étaler un peu de coulis de tomate sur le fond d’un grand plat à gratin, car cette procédure vous facilitera la cuisson des feuilles de lasagnes. Faites alterner par la suite en couches successives, vos feuilles de lasagnes humidifiées préalablement -que vous devez passer sous l’eau du robinet pour que la cuisson devient facile-, et la viande hachée. Vous devez répéter cette opération jusqu’à épuisement de la viande hachée et vous devez terminer avec les feuilles de lasagne.

6. Parsemez votre lasagne de fromage râpé et enfournez-la entre 25 à 30 min. Servez votre lasagne à la boulognaise chaude et dégustez cette recette si rapide, facile et surtout succulente.

BON APPÉTIT